Lundi 24 octobre, c’est le jour d’une grande première pour la ville de Troyes : le tout début d’une nouvelle ère numérique dans l’échange d’information entre les citoyens et la municipalité.
L’application « Je signale » commandée par la municipalité à une entreprise troyenne, sinfin, vient d’être publiée sur l’Apple Store pour iPhone et sur le Play Store pour Android.
L’application permet désormais de signaler presque tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur la voirie troyenne.
À titre de comparaison, il était possible de signaler un problème par l’intermédiaire du site internet de la ville.
Pas vraiment pratique pour signaler une anomalie en n’étant pas en face d’un ordinateur.
Maintenant, grâce à l’application « Je signale » vous pouvez envoyer un signalement avec une photo, un petit texte descriptif et la position du problème, position pouvant être géolocalisée avec le GPS de votre téléphone. Rien de plus simple. Le signalement ne fonctionne bien sûr que sur le territoire de la ville de Troyes et non sur l’agglomération !
L’application propose plusieurs catégories pour indiquer un problème :
- Défaut de propreté
- Dégradations
- Défaut d’éclairage
- Problème sur la voirie
- Incident dans les espaces verts
- Gêne à la circulation
- Animaux
- Tags
- Autres
Avec un affinement de chaque problème.
Cela permet de couvrir une grande partie des problèmes rencontrés sur la chaussée. C’est pourquoi l’association Troyes en Selle vous invite fortement à utiliser cette application. Peut-être que les problèmes seront pris en compte plus rapidement ou plus sérieusement. L’autre grande force de cette application est d’offrir un suivi des signalements.
À ce jour, l’application est encore pourvue de quelques bogues, libre à vous de les signaler à l’éditeur.
Télécharger l’application « Je signale » pour iPhone Appstore ou pour Android PlayStore.
Bonjour, dans l’appli pour iphone « je signale », il m’est impossible de joindre une photo. Le message est le suivant:
L’accès aux images a été refusé
Que dois-je faire, merci.
Un trou sur la chaussée rue Charles Thibault à hauteur des garages Damonte !! un peu embêtant les rustines !! je signale quand même que le « gamin » a failli tombé avec sa trottinette électrique …!!!!!!