Logo Troyes en Selle

L’association Troyes en Selle regroupe des habitants de l’agglomération troyenne. Elle défend le droit à circuler librement, sans entrave et sans danger pour les cyclistes du Grand Troyes. La promotion de l’utilisation du vélo utilitaire est son créneau.
Pour réaliser ces objectifs, l’association propose des possibilités d’aménagements cyclables, sensibilise la population aux difficultés des cyclistes, veille à la signalisation des voies dédiés aux vélocipèdes et encore bien d’autres choses.

Les statuts de l’association Troyes en Selle sont disponibles sur ce lien.
Le règlement intérieur de l’association est disponibles sur ce lien.
Pour adhérer à l’association Troyes en Selle, rendez-vous sur cette page.
Pour contribuer à notre mouvement par un don, rendez-vous sur cette page.


L’association Troyes en Selle est le fruit de Nicolas Frery, cycliste militant, qui cherchait à fédérer d’autres cyclistes pour échanger sur les difficultés de circulation au sein de l’agglomération troyenne.

Le blog Troyes en Selle était destiné à parler des aménagements du Grand Troyes ainsi que tout ce qui entoure la Voie verte du Canal de la Haute-Seine et la Vélovoie des Lacs de la forêt d’Orient. Ainsi que les nouveautés, les disparitions et les problèmes liés aux différents aménagements de la ville. Le mouvement s’est regroupé en association de loi 1901 pour reprendre le blog et augmenter ses actions.

Un reportage d’Ici et pas ailleurs, diffusé sur France 3 Champagne-Ardenne explique très bien le concept originel:

Une précision à apporter, Troyes en Selle est totalement indépendant de l’Atelier Vélo Solidaire des Viennes. Gilles, dans le reportage, n’est pas membre de Troyes en Selle mais bien de l’atelier. Il participe exclusivement à la vie de l’atelier associatif.

Le fondateur de ce blog a aussi été interviewé par un journaliste de l’Est-Éclair, l’article est disponible par ici.