La voie verte du canal de la Haute-Seine prend son départ à Barberey-Saint-Sulpice et se termine actuellement à Saint-Oulph.
Elle fait partie de la Véloroute 16 qui devra permettre, à terme, de relier Paris à Strasbourg via Troyes.
Un prolongement de 20,2km à partir de Saint-Oulph jusqu’à Crancey est en projet pour un coût d’environ 8M€, son inauguration sera probablement réalisé 2020 (retard inclus).

Une enquête publique est ouverte du lundi 26 mars au 25 avril 2018. Les documents sont consultables sur le site de la préfecture de la Marne (nous gardons une copie).

Le projet est composé de 17,2 km de voie verte, de 1 km en voie partagée et de 2 km en voie partagée avec des agriculteurs.
Un ensemble de 5 aires de pique-nique sera aménagé sur l’ensemble du parcours.

Le tracé sera composé d’une couche de roulement en enrobé noir, les approches d’intersections seront en béton bouchardé afin de marquer une discontinuité visuelle à l’approche du danger que représente la circulation automobile.

Aucun toilette n’est présent sur les plans, ni aucun point d’eau potable pour s’abreuver. Nous ferons une observation si le projet n’en contient réellement pas.
Les risques d’inondations ne sont pas visibles sur les cartes, risque à ne pas négliger, la voie verte longe une partie de la Seine, hors canaux. Notre expérience sur la voie verte de la Seine, actuellement inondée et impraticable depuis 5 mois, nous pousse à investiguer sur ce point. En cas d’inondation probable nous demanderons que soit prévu un itinéraire alternatif afin de ne pas bloquer les nombreux vélotafeurs et cyclotouristes.

Affaire à suivre.