À vélo sur Troyes et l'agglo.

[MAJ] Travaux Av Chomedey de Maisonneuve

Du 6 au 29 avril des travaux de renouvellement du réseau basse tension bloquent la bande cyclable Avenue Chomedey de Maisonneuve. Malheureusement les cyclistes sont tout simplement interdit de séjour sur la bande cyclable obligatoire.

Arrêté 2016/1128Cet arrêté précise, en article 1, que la circulation sur bande cyclable obligatoire sera interdite en fonction des besoins du chantier.
Rendre obligatoire une piste et y interdire l’accès est quelque peu ennuyeux.

Méprisé par cet arrêté, les cyclistes le sont encore plus par la signalisation du chantier.

En date du 12 avril, aucun panneau d'indique un quelconque chantier.

En date du 12 avril, aucun panneau d’indique un quelconque chantier.

Aucun panneau route barrée, aucune signalisation de danger, rien n’est présent pour signaler ce trou béant. Ce n’est pas sans rappeler les travaux rue Raymond Burgard qui ont persisté plusieurs mois sans aucune raison.

Pour aller en direction du centre-ville, une fois devant le fait accompli, en imaginant que le cycliste aura bien vue le danger en pleine nuit, il pourra tout de même emprunter le trottoir en abîmant probablement ses roues. Autre solution, rouler à contre-sens sur les voies de Total Access pour franchir l’obstacle.
L’entreprise CEA aurait dû faire son travail en indiquant une route barrée et en proposant une déviation à l’intersection rue Général Gaston Billotte. Un exercice pourtant facile à réaliser.

Les employés n’ont peut-être pas compris que la bande était bidirectionnelle.Signalisation en place Av Chomedey de Maisonneuve

La signalisation est en place dans le sens Troyes -> La Chapelle-St-Luc. Cela doit être une méprise, une demande va être envoyée à la municipalité troyenne pour régler le problème.

[Mise à jour 14 avril]

Après avoir signalé le problème sur ville-troyes.fr et interpellé le community manager @VilledeTROYES sur twitter, la situation a évoluée.

Barrières supplémentaire

Photographie du 14 avril au soir.

Des barrières ont été déplacées, une plaque au sol ajoutée pour faciliter le passage des piétons.
La situation est moins dangereuse pour les cyclistes. Les travaux sont signalés en amont, permettant d’utiliser le trottoir.
La situation n’est pas idéale, un cheminement provisoire peint au sol serait parfait, ou, à moindre mesure, un panneau de déviation qui dirige sur le trottoir. Je remercie la ville de Troyes pour son action rapide.

[Mise à jour 15 avril]

image

Passons sur les barrières à moitiés par terre, un panneau vélo a fait son apparition.
La signalisation est enfin complète !

1 Comment

  1. Charles Berg

    En sacrifiant le canal à la bagnole pour en faire l’Avenue de Chaumedey, Troyes s’est bêtement privée de l’opportunité exceptionnelle d’avoir un beau port de plaisance en plein dans son centre historique remarquable. Funeste erreur des édiles d’alors qui ont eu la vue bien courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 Troyes en selle

Theme by Anders NorenUp ↑