Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Archives pour le mot-clé: Troyes Champagne Métropole

Quartier de la gare : un projet d’ornement ?

C’est à se demander ce que cherche vraiment à faire la ville de Troyes dans ce projet de requalification.
Le vélo y était totalement oublié, on nous a répondu qu’il était hors de question de modifier le projet pour insérer des voies cyclables. Les cyclistes devront se contenter des trottoirs (!).

Le projet prévoyait sur le boulevard Carnot, comme vous pouvez le voir sur notre premier article, une contre allée séparée de la chaussée principale pour permettre un stationnement en créneau le long des commerces. La chaussée principale était aussi coupée en deux par un espace de verdure avec des arbres. De chaque côté la chaussée devait être réalisé une voie de circulation accessible à tous ainsi que d’une voie de bus.
Voies de bus qui aurait pu être accessibles aux cyclistes pour échapper au flux motorisé et laisser les piétons en toute tranquillité sur le trottoir qui aurait dû leur être réservé.

Malheureusement la situation ne va pas s’arranger.

Continuer la lecture

Marquage Bicycode: une semaine de 120h à votre service

Vous avez été nombreux à faire graver vos vélos la semaine dernière. Notre opération marquage Bicycode a été un gros succès, merci à vous tous !

Continuer la lecture

Cédez-le-passage cycliste au feu

Plus communément appelé tourne-à-droite ou va-tout-droit, le cédez-le-passage cycliste au feu (CLPCAF) est un dispositif essentiel à la sécurité et au confort du cycliste.
Mise en lumière sur cet outil qui n’existe pas encore dans l’agglomération troyenne.

Continuer la lecture

Aménagement du quartier de l’hôpital

La construction d’un parking de 371 places pour usagers motorisés et la création d’un giratoire étaient à l’ordre du jour de la réunion publique de ce jeudi 15 juin 2017.
Pour se mettre dans l’ambiance, Canal32 a réalisé un sujet à ce propos et l’Est-Eclair a publié un article.
Nous n’allons pas évoquer le cheminement cyclable sur le futur giratoire, il reprend l’ancien tracé. Le stationnement, par contre, est totalement à revoir pour nous, cyclistes.

Continuer la lecture