Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Archives pour le mot-clé: La Chapelle Saint-Luc

Crue de la Seine sur la Voie verte de la Seine

Etat des lieux au mardi 7 juin 2016. Les pluies s’abattant sur la région depuis plusieurs semaines ont aussi eu des conséquences sur une voie verte de l’agglomération troyenne. 20 à 70cm, c’est la hauteur des eaux stagnantes sur la Voie verte de la Seine.

Continuer la lecture

[MAJ] Danger important sur la Voie verte de la Seine

Les barrières sont finalement fermées sur la Voie verte de la Seine, je vous en avais parlé ici. Le franchissement est facile, même pour un triporteur, c’est une bonne nouvelle. Par contre, de nuit ou dans l’obscurité il y a un énorme problème..

Continuer la lecture

Inondation sur la Voie verte du Canal de la Haute-Seine

Les nombreuses précipitations de février ont eu raison de la voie verte. Celle-ci se retrouve inondée à de nombreux endroits, la piste est donc inaccessible pour plusieurs semaines. Les sols étant gorgés d’eau, il faudra pendre son mal en patience.
Continuer la lecture

MAJ: Intempéries sur la Voie verte du Canal de la Haute-Seine

L’agglomération troyenne n’a pas été épargnée par la tempête Susanna qui a déferlée sur la France ces derniers jours.
Les parcs troyens ont été fermés au public, à juste raison. La voie verte du canal de la Haute-Seine n’y a pas échappé, des arbres sont couchés sur la voie, des débris sont présents en grand nombre sur l’asphalte, et la passage sous la rocade est inondé.

Continuer la lecture

Du nouveau pour les barrières de la Voie verte du canal de Haute-Seine

Il y a du nouveau à l’entrée de la Voie verte du Canal de la Haute-Seine à la Chapelle-Saint-Luc; des barrières sont revenues il y a quelques jours.
Suite à mon article sur ces mêmes barrières, je vous avais indiqué le danger que représentait les supports en acier encore présents au sol. Maintenant, il faudra faire avec de nouvelles barrières, impossible à contourner.

Continuer la lecture

Barrière à l’entrée de la voie verte du canal de la Haute-Seine

Le prolongement de la voie verte du canal de la Haute-Seine à peine achevé, la barrière qui en contrôlait l’accès a été dégradée après seulement quelques semaines de présence.

GP010003.MP4_snapshot_10.46_[2016.01.30_15.08.24]

Barrières en avril 2015 avant la fin des travaux

Continuer la lecture