Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Tag: Grand Troyes

Vigilo, application citoyenne

Troyes en Selle a le plaisir d’annoncer la sortie de l’application Vigilo.

Communiqué de presse (PDF)

Vigilo est une application d’observation citoyenne sur les problèmes rencontrés par les piétons et cyclistes en ville.
Elle permet aux usagers actifs de remonter des problèmes et des propositions de façon anonyme via leur smartphone, sans inscription et en très peu de temps.

Chaque observation est géolocalisée et anonymisée.

Les utilisateurs sont invités à effacer visages et plaques d’immatriculations via l’application. Les observations sont modérées par des bénévoles de l’association.

Toutes les observations sont visibles sur une carte interactive de l’agglomération: https://vigilo.troyesenselle.fr

Un site dédié aux observations, ainsi qu’aux traitements automatiques pour comprendre les problèmes et évoquer des solutions est en cours de réalisation.

Par ailleurs, chaque observation est automatiquement publiée sur Twitter, sur le compte @VigiloTroyes, afin d’inciter au débat sur les réseaux sociaux des problèmes rencontrés.

Actuellement l’application est disponible sur Android. Une Web est aussi accessible sur https://app.vigilo.city/ elle permet d’ajouter des observations depuis un iPhone, une tablette ou un ordinateur.


Aménagements de voirie en 2016

Nous avons réalisé un rapport concernant les principaux changements intervenus sur la voirie de l’agglomération troyenne en 2016.

Chaque année nous allons répertorier les différentes réalisations qui concernent la voirie du Grand Troyes : ajout, suppression, modification et requalification de voirie. Ces rapports annuels ont pour objectif de garder une trace de l’évolution du territoire dans le temps. Notre association n’étant composée que de bénévoles, nous ne pouvons garantir l’exhaustivité de la liste des aménagements réalisés, elle englobera tout de même une majorité des travaux réalisés.

Continue reading

Sondage sur vos déplacements dans le Grand Troyes

Merci à tous d’avoir participé !
Vos réponses sont pour la plupart très complètes et vraiment instructives. On analyse tout ça dans les prochains jours afin de sortir un rapport sur vos déplacements et leurs évolutions au fil du temps.


Nous aimerions pouvoir connaître quel trajet vous faites à vélo et quel est votre avis sur les aménagements cyclables rencontrés. C’est pourquoi un sondage a été mis en place, questionnaire accessible en ligne jusqu’au 15 décembre ci-dessous ou sur ce lien.
Notre campagne de comptage cycliste pour l’année 2016 est maintenant terminée. Les informations que vous nous transmettrez grâce à ce sondage permettront d’étayer notre rapport sur vous, les usagers du Grand Troyes, vos habitudes de circulation, vos avis sur les aménagements cyclables, vos difficultés sur certaines portions, tout cela nous intéresse pour tenter de faire évoluer la voirie en conséquence.

Merci pour votre soutien. Partagez notre sondage avec tous les cyclistes qui se déplacent dans l’agglomération troyenne 🙂

Plan de viabilité hivernal

L’agglomération troyenne est désormais en plan de viabilité hivernal. Ce plan est mis en place du 15 novembre 2016 au 15 mars 2017. Les cyclistes ne seront pas oubliés lors du déneigement, mais loin d’être prioritaires.

Continue reading

Stationnement vélo, on a besoin de votre aide !

Dans le cadre de notre état des lieux des aménagements cyclables de l’agglomération troyenne, nous souhaitons avoir une cartographie complète de tous les parkings à vélo.
Pour l’instant, au 22 août 2016, 1100 places de stationnement sont répertoriées sur notre carte.
Votre aide nous est précieuse !

Continue reading

Rue de Prague à Sainte-Savine

Une bande cyclable sur trottoir vient de faire son apparition dans le parc du Grand Troyes, une zone industrielle.
Etat des lieux de cet aménagement.

Continue reading

La bataille du mètre linéaire

Le Grand Troyes annonce dans l’est-éclair que 98km de linéaires cyclable ont été réalisés en 2015. Alors, info ou intox ?

Continue reading

[MAJ] Moi je bosse !

Rencontre surnaturelle avec un employé du Grand Troyes (en camionnette).

Je pointe du doigt une camionnette de la ville de Troyes qui encombre totalement un trottoir, difficile à contourner, encore moins pour une personne à mobilité réduite. Les employés faisant du jardinage (herbe à couper). J’attendais simplement une excuse…

Continue reading

© 2019 Troyes en selle

Theme by Anders NorenUp ↑