Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Archives pour le mot-clé: Troyes (page 1 sur 2)

Journée de la mobilité à Troyes

Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne de la mobilité. La ville de Troyes organise une journée de la mobilité, dimanche 17 septembre de 14h à 18h, sur les Quais de Seine.

Nous serons présent pour vous faire essayer des vélos cargos (bi et triporteur), des vélos couchés et d’autres accessoires de transport à vélo.
Vous habitez l’agglomération troyenne est voulez faire découvrir ou essayer votre vélo ? N’hésitez pas à venir sur notre stand.

Des points noirs à vélo ? Des demandes d’améliorations ? Vous pourrez vous exprimer sur notre carte et remplir un questionnaire réalisée par la FUB (disponible aussi en ligne).

Vélo cargo, vélo couché, envie de tester ?Dimanche 17 septembre de 14h à 18h sur les quais de Seine à Troyes, c'est la journée de la mobilité.Il n'y aura pas forcément autant de vélo qu'en vidéo, on tente d'en rassembler un maximum 🙂

Publié par Troyes en Selle sur vendredi 8 septembre 2017

Vous pourrez aussi découvrir d’autres modes de transport lors de cette journée:

  • Atelier Vélo Solidaire des Viennes et son atelier d’auto-réparation.
  • LnB Station avec ses gyropods, monoroues et autres engins de transport électrique.
  • La Prévention Routière avec son parcourir d’obstacle à vélo.
  • Le groupe LaPoste avec ses véhicules électriques.
  • Chant’Equi et ses poneys.
  • Anim’Kidscar et ses quads électriques.
  • Troyes Champagne Métropole sera de la partie pour parler des aménagements en faveur des mobilités actifs qu’ils réalisent.

Précision utile: les vélos à tester sur notre stand sont prêté par des particuliers, nous ne pouvons donc pas garantir leur présence ce dimanche. Nous feront tout de même notre maximum pour que vous ayez le choix 🙂

Quartier de la gare : un projet d’ornement ?

C’est à se demander ce que cherche vraiment à faire la ville de Troyes dans ce projet de requalification.
Le vélo y était totalement oublié, on nous a répondu qu’il était hors de question de modifier le projet pour insérer des voies cyclables. Les cyclistes devront se contenter des trottoirs (!).

Le projet prévoyait sur le boulevard Carnot, comme vous pouvez le voir sur notre premier article, une contre allée séparée de la chaussée principale pour permettre un stationnement en créneau le long des commerces. La chaussée principale était aussi coupée en deux par un espace de verdure avec des arbres. De chaque côté la chaussée devait être réalisé une voie de circulation accessible à tous ainsi que d’une voie de bus.
Voies de bus qui aurait pu être accessibles aux cyclistes pour échapper au flux motorisé et laisser les piétons en toute tranquillité sur le trottoir qui aurait dû leur être réservé.

Malheureusement la situation ne va pas s’arranger.

Continuer la lecture

Marquage Bicycode: une semaine de 120h à votre service

Vous avez été nombreux à faire graver vos vélos la semaine dernière. Notre opération marquage Bicycode a été un gros succès, merci à vous tous !

Continuer la lecture

Aménagement du quartier de l’hôpital

La construction d’un parking de 371 places pour usagers motorisés et la création d’un giratoire étaient à l’ordre du jour de la réunion publique de ce jeudi 15 juin 2017.
Pour se mettre dans l’ambiance, Canal32 a réalisé un sujet à ce propos et l’Est-Eclair a publié un article.
Nous n’allons pas évoquer le cheminement cyclable sur le futur giratoire, il reprend l’ancien tracé. Le stationnement, par contre, est totalement à revoir pour nous, cyclistes.

Continuer la lecture

Plan de viabilité hivernal

L’agglomération troyenne est désormais en plan de viabilité hivernal. Ce plan est mis en place du 15 novembre 2016 au 15 mars 2017. Les cyclistes ne seront pas oubliés lors du déneigement, mais loin d’être prioritaires.

Continuer la lecture

Requalification du quartier de la gare à Troyes

Nous étions à la réunion publique sur la requalification du quartier de la gare à Troyes: une mise au point s’impose sur la place du vélo concédée dans ce projet.

À première vue ça semble mal engagé.

Continuer la lecture

Application « Je signale » de la ville de Troyes

Lundi 24 octobre, c’est le jour d’une grande première pour la ville de Troyes : le tout début d’une nouvelle ère numérique dans l’échange d’information entre les citoyens et la municipalité.

L’application « Je signale » commandée par la municipalité à une entreprise troyenne, sinfin, vient d’être publiée sur l’Apple Store pour iPhone et sur le Play Store pour Android.

Continuer la lecture

Un feu rouge bien rouge

Le long du quai des Comtes de Champagne, au croisement de la rue de la Cité, vous avez sans doute remarqué la présence d’un feu tricolore qui régule la circulation. En arrivant du bassin de la Préfecture, celui-ci n’est doté que d’une flèche dirigeant vers la rue Georges Clemenceau. Amis cyclistes, si vous continuez votre chemin sur le quai, soit tout droit, ce feu vous concerne bel et bien !

Continuer la lecture

Rando vélo 17 juin

Comme chaque année, la ville de Troyes organise une rando vélo pour faire découvrir son patrimoine.
La rando totalement gratuite est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine.

Continuer la lecture

Bd Henri Barbusse, une voie cyclable défectueuse

Longue de 750m, la piste cyclable le long du boulevard est un exemple à ne pas reproduire.
Surface déformée et défoncée, manque de signalisation, cette piste a besoin d’être revue en profondeur.
Permettant de réaliser une grande distance sans feu tricolore et sans stop, la piste longe un boulevard vide en heure creuse, à moitié rempli en heure de pointe. La vitesse est limitée à 50km/h sur la chaussée, mais rarement respectée. Nombreux sont les cyclistes à ne pas emprunter cette piste cyclable obligatoire. Explication.

Continuer la lecture

Ancien article