Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Étiquette: Voie verte

Prolongement de la voie verte du canal de la Haute-Seine

La voie verte du canal de la Haute-Seine prend son départ à Barberey-Saint-Sulpice et se termine actuellement à Saint-Oulph.
Elle fait partie de la Véloroute 16 qui devra permettre, à terme, de relier Paris à Strasbourg via Troyes.
Un prolongement de 20,2km à partir de Saint-Oulph jusqu’à Crancey est en projet pour un coût d’environ 8M€, son inauguration sera probablement réalisé 2020 (retard inclus).

Une enquête publique est ouverte du lundi 26 mars au 25 avril 2018. Les documents sont consultables sur le site de la préfecture de la Marne (nous gardons une copie).

Le projet est composé de 17,2 km de voie verte, de 1 km en voie partagée et de 2 km en voie partagée avec des agriculteurs.
Un ensemble de 5 aires de pique-nique sera aménagé sur l’ensemble du parcours.

Le tracé sera composé d’une couche de roulement en enrobé noir, les approches d’intersections seront en béton bouchardé afin de marquer une discontinuité visuelle à l’approche du danger que représente la circulation automobile.

Aucun toilette n’est présent sur les plans, ni aucun point d’eau potable pour s’abreuver. Nous ferons une observation si le projet n’en contient réellement pas.
Les risques d’inondations ne sont pas visibles sur les cartes, risque à ne pas négliger, la voie verte longe une partie de la Seine, hors canaux. Notre expérience sur la voie verte de la Seine, actuellement inondée et impraticable depuis 5 mois, nous pousse à investiguer sur ce point. En cas d’inondation probable nous demanderons que soit prévu un itinéraire alternatif afin de ne pas bloquer les nombreux vélotafeurs et cyclotouristes.

Affaire à suivre.

Crue de la Seine sur la Voie verte de la Seine

Etat des lieux au mardi 7 juin 2016. Les pluies s’abattant sur la région depuis plusieurs semaines ont aussi eu des conséquences sur une voie verte de l’agglomération troyenne. 20 à 70cm, c’est la hauteur des eaux stagnantes sur la Voie verte de la Seine.

Lire la suite

Inondation sur la Voie verte du Canal de la Haute-Seine

Les nombreuses précipitations de février ont eu raison de la voie verte. Celle-ci se retrouve inondée à de nombreux endroits, la piste est donc inaccessible pour plusieurs semaines. Les sols étant gorgés d’eau, il faudra pendre son mal en patience.
Lire la suite

MAJ: Intempéries sur la Voie verte du Canal de la Haute-Seine

L’agglomération troyenne n’a pas été épargnée par la tempête Susanna qui a déferlée sur la France ces derniers jours.
Les parcs troyens ont été fermés au public, à juste raison. La voie verte du canal de la Haute-Seine n’y a pas échappé, des arbres sont couchés sur la voie, des débris sont présents en grand nombre sur l’asphalte, et la passage sous la rocade est inondé.

Lire la suite

Du nouveau pour les barrières de la Voie verte du canal de Haute-Seine

Il y a du nouveau à l’entrée de la Voie verte du Canal de la Haute-Seine à la Chapelle-Saint-Luc; des barrières sont revenues il y a quelques jours.
Suite à mon article sur ces mêmes barrières, je vous avais indiqué le danger que représentait les supports en acier encore présents au sol. Maintenant, il faudra faire avec de nouvelles barrières, impossible à contourner.

Lire la suite

Digue de Foicy

Depuis septembre 2015, la Digue de Foicy est aménagée. Une piste en stabilisé (dont une partie en bitume) l’a parcourt du complexe sportif de Troyes Foicy jusqu’au centre technique municipal de Saint-Julien-les-Villas.
La piste est agréable à utiliser à pied ou à vélo, mais reste assez peu pratique pour les personnes à mobilité réduite…

Lire la suite

Barrière à l’entrée de la voie verte du canal de la Haute-Seine

Le prolongement de la voie verte du canal de la Haute-Seine à peine achevé, la barrière qui en contrôlait l’accès a été dégradée après seulement quelques semaines de présence.

GP010003.MP4_snapshot_10.46_[2016.01.30_15.08.24]

Barrières en avril 2015 avant la fin des travaux

Lire la suite

© 2018 Troyes en selle

Theme par Anders NorenHaut ↑