Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Stationnement vélo, on a besoin de votre aide !

Dans le cadre de notre état des lieux des aménagements cyclables de l’agglomération troyenne, nous souhaitons avoir une cartographie complète de tous les parkings à vélo.
Pour l’instant, au 22 août 2016, 1100 places de stationnement sont répertoriées sur notre carte.
Votre aide nous est précieuse !

IMG_20150923_163700Il n’y a pour l’instant aucune distinction entre les parkings privés destinés à la clientèle ou aux riverains et les parkings publics, d’ailleurs seul le cœur du bouchon bénéficie d’une liste exhaustive des emplacements de stationnement.

Nous avons découpé l’agglomération en plusieurs secteurs pour permettre une cartographie complète.

Voir en plein écran

Pour parcourir chaque secteur, nous avons besoin de bénévoles, de personnes motivées, prêts à nous aider. L’objectif est de réaliser cet état des lieux pour la semaine de la mobilité qui se tient du 16 au 22 septembre 2016, soit trois semaines pour y parvenir.
Des cartes seront distribuées à toutes personnes voulant nous aider dans cette tâche.

Les compétences requises sont:

  • de la rigueur, pour ne manquer aucun arceau ou pince-roue
  • être motivé pour parcourir une distance importante à pied (ou à vélo, mais il est possible de manquer certains parkings)
  • avoir du temps disponible à consacrer à notre association

Toute personne motivée est invitée à nous contacter soit par la page contact de notre site, soit par Facebook ou Twitter.
Choisissez une zone à parcourir qui vous intéresse sur notre carte et indiquez nous quand vous seriez disponible pour parcourir la zone. Nous vous transmettrons une carte papier à compléter, ainsi que toutes les instructions nécessaires 🙂

Stationnement vélo à Carrefour St-André

2 Comments

  1. > Nous vous transmettrons une carte papier à compléter, ainsi que toutes les instructions nécessaires

    Suggestion : proposer une formation à ceux qui seraient intéressés de rentrer les infos directement par smartphone, ce qui permettra ensuite un enregistrement beaucoup plus facile dans OSM.

    Incidemment, existe-t-il une appli bien foutue pour ça? J’ai testé OsmTracker, mais il n’y aucun item lié au vélo.
    https://github.com/nguillaumin/osmtracker-android/wiki

    • Nicolas

      4 octobre 2016 at 13 h 11 min

      On préfèrent rencontrer les bénévoles avant de les laisser cartographier seul. Un membre se présente au bénévole avec les cartes papier et une fiche pour contribuer sur smartphone, il répond aux questions si des problèmes de compréhension se posent ou aide le bénévole à saisir les premières informations.
      MapContrib se prête particulièrement bien pour une contribution thématique. Nous y avons donc ajouté notre thème et créé un compte OSM spécialement pour l’association. Cela évite au bénévole de s’inscrire sur un outil qu’il n’utilisera plus (la géomatique ne passionne pas les foules 🙁 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*