[En bref] Questionnaires, plan vélo et réponses des candidats sur m20.parlons-velo.fr:
- Barberey-Saint-Sulpice
- Bréviandes
- Creney-près-Troyes
- La Chapelle-Saint-Luc
- La Rivière-de-Corps
- Lavau
- Les Noës-près-Troyes
- Pont-Sainte-Marie
- Rosières-près-Troyes
- Saint-André-les-Vergers
- Saint-Germain
- Saint-Julien-les-Villas
- Saint-Parres-aux-Tertres
- Sainte-Savine
- Troyes

Dans l’agglomération troyenne, il est extrêmement facile de circuler, se rendre à son travail, à l’université ou à la piscine, faire ses courses, déposer ses enfants, aller au restaurant… à condition de prendre sa voiture.

Les piétons et les cyclistes, eux, sont punis.

Soixante ans de politique publique favorisant la voiture ont rendu les déplacements à pied ou à vélo inefficaces et dangereux, hormis dans l’hyper centre. Aujourd’hui, le trafic automobile en centre-ville est tel, que c’est le bas du bouchon – rond-point du Général Patton, Bds Victor Hugo et 1er RAM– qui est le quartier le plus pollué de l’agglomération. Preuve, s’il en était besoin, que le choix de conserver 2 fois 2 voies boulevard Carnot dans le quartier de la gare est un choix inadapté qui ne tient pas compte des inconvénients de la voiture : nuisances sonores et pollution de l’air, violence routière, emprise de l’espace réduisant la place pour les piétons et les cyclistes, impact sur la santé…

Les cyclistes méritent un plan cohérent, structurant et financé pour des déplacements sécurisés et facilités.
C’est pour cela que Troyes en Selle porte ce plan vélo 2020 aux élections municipales 2020.

Le plan vélo doit vous servir de guide afin d’avoir une vision globale de ce qu’il faudrait faire pour satisfaire l’essentielle des actuels et futurs cyclistes de l’agglomération troyenne.
N’hésitez pas à vous en saisir !