Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Des travaux Rue Raymond Burgard, la piste cyclable bloquée durant 8 mois

La piste cyclable qui relie la rue Pierre Larousse à la rue Raymond Burgard (une entrée du parc Henri Terré) était bloquée depuis presque 8 mois. Un trou béant, comblé pendant quelques jours avant d’être de nouveau creusé, attendait tout cycliste qui passait par là de nuit.
Aucune barrière n’était dotée de réflecteur, et aucun panneau de route barrée n’était présent. Le cycliste qui s’aventurait sur la piste devait faire demi-tour ou grimper sur un trottoir pour éviter la tranchée. Une situation extrêmement dangereuse.
Piste cyclable bloquéeLa situation perdurant depuis beaucoup trop longtemps, j’ai décidé de contacter la ville de Troyes et Rosière-près-Troyes, ainsi que le propriétaire des barrières E.F.T. Collard. IMG_20151201_195059 (1)
Seule la ville de Troyes prit la peine de me répondre. Cette tranchée, ainsi que d’autres présentes à une dizaine de mètres sur le parking du parc Henri Terré, était due à des travaux d’ERDF pour l’enfouissement d’une ligne haute tension. La situation persistait à cause de l’absence de réaction d’ERDF.

La situation étant particulièrement dangereuse, des travaux de comblement ont été réalisés quelques jours après mon courrier. Piste cyclable libéréeLa piste est, depuis mi-décembre, de nouveau accessible pour le plus grand bonheur des promeneurs et vélotafeurs.

Il ne faut pas hésiter à contacter les municipalités pour signaler tout danger sur la voirie, leur responsabilité étant engagée, les problèmes sont rapidement résolus.

1 Comment

  1. Belle initiative et des résultats probants : je passe à cet endroit plusieurs fois par semaine à vélo et jai constaté que les travaux ont été faits. Reste à revoir les peintures au sol…
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*