Etat des lieux au mardi 7 juin 2016. Les pluies s’abattant sur la région depuis plusieurs semaines ont aussi eu des conséquences sur une voie verte de l’agglomération troyenne. 20 à 70cm, c’est la hauteur des eaux stagnantes sur la Voie verte de la Seine.

 

Inondée sur près de 800m, la voie verte est impraticable sans se mouiller. Beaucoup de piéton s’y risque, enlevant leurs chaussures et relevant leur pantalon, l’eau stagnante n’est pas très accueillante.

Inondation sur la Voie verte de la Seine

L’entrée de la voie verte au niveau de la Chapelle-Saint-Luc pourrait laisser penser que le passage est aisé par la suite; mais il n’en est rien. Un cycliste ne peut pas pédaler sans avoir les pieds dans l’eau. Le pédalier d’un vélo de taille adulte est pris dans les eaux une fois le long de la rocade.

Tunnel aménagé

Le tunnel récemment aménagé, suite au problème récurent d’inondation sur le passage sous la rocade, n’est pas touché. Quelques flaques d’eaux, traversable à pied sans problème.

Voie verte de la Seine sous les algues

La voie verte est en partie recouverte d’algues, de quoi penser que la situation perdure bien depuis le début de la crue.
Quelques pêcheurs profitent de la montée des eaux pour s’adonner à leur loisir, des poissons sont présents sur la voie verte.

Malheureusement il n’y a rien d’autre à faire que patienter. Il faut attendre le beau temps pour retrouver une voie verte sèche.

 

EDIT: Voici une nouvelle vidéo tournée dimanche 12 juin. Le niveau a beaucoup augmenté depuis les dernières images.