Troyes en selle

À vélo sur Troyes et l'agglo.

Sondage sur vos déplacements dans le Grand Troyes

Merci à tous d’avoir participé !
Vos réponses sont pour la plupart très complètes et vraiment instructives. On analyse tout ça dans les prochains jours afin de sortir un rapport sur vos déplacements et leurs évolutions au fil du temps.


Nous aimerions pouvoir connaître quel trajet vous faites à vélo et quel est votre avis sur les aménagements cyclables rencontrés. C’est pourquoi un sondage a été mis en place, questionnaire accessible en ligne jusqu’au 15 décembre ci-dessous ou sur ce lien.
Notre campagne de comptage cycliste pour l’année 2016 est maintenant terminée. Les informations que vous nous transmettrez grâce à ce sondage permettront d’étayer notre rapport sur vous, les usagers du Grand Troyes, vos habitudes de circulation, vos avis sur les aménagements cyclables, vos difficultés sur certaines portions, tout cela nous intéresse pour tenter de faire évoluer la voirie en conséquence.

Merci pour votre soutien. Partagez notre sondage avec tous les cyclistes qui se déplacent dans l’agglomération troyenne 🙂

5 Comments

  1. Trop de suspense
    Ça donne quoi comme bilan, à part les 2 vélotafeurs que je croise tous les jours (même par moin 10) j’ai pas l’impression que beaucoup de monde utilise le vélo pour se déplacer sur Troyes.
    Et dans le cas contraire, je suis curieux de connaître leur ressenti sur leur quotidien de cycliste

    • Nicolas

      1 février 2017 at 20 h 57 min

      Faire une synthèse des réponses est beaucoup plus chronophage que prévu. On bosse dessus un peu tous les jours. J’espère que le document sera prêt d’ici le 19 février.

      On a continué nos comptages cyclistes en janvier, environ 40% de cyclistes en moins sur nos points de contrôle comparé à septembre.

      • Je comprends, je voulais pas mettre la pression juste m’assurer que ça suivait son chemin.
        Je suis curieux : vous les compter comment les cyclistes ?
        Sur un laps de temps donné, à vue ou avec du matos dédié ?

      • Nicolas

        1 février 2017 at 21 h 24 min

        Un bénévole se poste à un carrefour de 8h à 9h. Cette tranche horaire a été choisie en espérant obtenir le plus grand flux d’usagers, sur certains points elle devra être changée (7h30-8h30). Le but est d’avoir un pic d’usagers à environ la moitié du comptage pour faciliter l’arriver et le départ du bénévole.
        Le comptage se résume en une feuille A4 avec un schéma du carrefour, le nom des rues et des tableaux pour compter. Cette méthode permet de compter si le cycliste est un homme, une femme, un enfant, si l’usager porte un porte, si le vélo est équipé d’un siège enfant, ou encore si la personne porte un casque. Elle permet aussi de connaître la direction empruntée par chaque cycliste.
        Avec 4 comptages par an sur chaque carrefour, on souhaite seulement obtenir des indicateurs sur l’évolution du nombre et du type de cycliste qui emprunte la voirie.

  2. Bonjour Nicolas

    Est ce que le résultat de l’etude est disponible quelque part ?
    Merci d’avance
    Nicolas Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*